Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 11:36

Désirant acheter un four à micro-ondes, je me rends dans une grande surface d’électroménager. Je finis par jeter mon dévolu sur un four dont le prix me convenait, pas bas de gamme…  J’en ouvre la porte, elle est tellement légère que je crains qu’elle ne me reste dans les mains. Je m’intéresse alors d’un peu plus près à l’étiquette et je lis « Chine »… tous les autres modèles affichent aussi « Chine ». En rentrant, j’ai pu faire la différence avec le four que je voulais remplacer, un Sauter, d’une qualité infiniment supérieure.

Nous, enfin la France et l’Europe, ne fabriquons donc plus ce type d’équipement et nous laissons inonder par des produits camelote qui correspondent  certes à la société de consommation, mais en aucun cas au développement durable. Voilà un beau sujet de réflexion pour le ministre du redressement productif qui ne s’est toujours pas attaqué au prix du travail !

Partager cet article
Repost0

commentaires