Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 11:14

Les féministes reviennent à la charge car ils ne peuvent supporter que l’on dise « les parapluies et les ombrelles » sont beaux… ils exigent un accord de proximité « les parapluies et les ombrelles » sont belles, ce que la ministre des catastrophes leur accorderait sans problème. Ces objets ont-ils un sexe ? Peut-on faire avancer la parité en changeant de genre un adjectif ? Madame Vallaud- Belkacem ne doit pas avoir d’autre chat à fouetter. Pauvre France !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Anne Courtillé dit :<br /> <br /> """Mais non ne me faites pas de mauvais procès... occupons nous plutôt des choses sérieuses!"""<br /> <br /> Voilà le leitmotiv des ump-istes et équivalents sur les sujets de société. Ca les empêche de respirer, mais ce ne sont pas des choses sérieuses et importantes.<br /> Bon, les condition des femmes, moitié de l'humanité, n'est pas un sujet sérieux donc !
Répondre
J
Anne Courtillé (25/03/2015 11:24) dit : <br /> <br /> """bonne leçon!"""<br /> <br /> Effectivement, la leçon c'est qu'il ne faut pas trop fonder d'espoir dans une certaine partie de l'humanité.
Répondre
A
soyons prudent!
F
@ Daniel<br /> Parfaitement d'accord avec votre analyse. Merci. :-)<br /> <br /> Quant à jojo, je n'ai pas de temps à perdre dans des discussions stériles et biaisé.<br /> Je préfère le laisser mariner dans son dogmatisme rigide et tellement conforme à la mode hollandienne...
Répondre
A
oui certes, mais le petit hollande nous empoisonne particulièrement la vie en mettant notre pays sur une pente très fatale, nous sommes hélas dans le même bâteau!
J
Je sais pas si le mot "analyse" vous convient vraiment aux unes et au autres.<br /> Franzi, vous avez une vision étriquée du monde.... y'a pas que votre sorte de "tea party" à l'auvergnate et François Hollande dans la vie....
D
@Franzi<br /> <br /> Comme vous , je crains que l'ami Jojo soliloque ...<br /> Bonne journée .
D
@jojo<br /> <br /> Les règles de grammaire permettent de communiquer autrement que par le geste ; l'un pouvant entrainer l'autre d'ailleurs ...<br /> L'égalité , voilà la soupe pour occuper les intellos ailleurs que dans les choses sérieuses .<br /> Je pense que l'écriture , donc l'utilisation de la grammaire , est bien un domaine où la femme est intervenue très tôt .<br /> Depuis cette notion idiote d'égalité , il y a des femmes gendarmes ...Pourquoi , dans une patrouille de CRS ( exemple récent ) met-on deux hommes et une femme ou deux hommes ?<br /> Pour moi , femmes et hommes sont différents , donc complémentaires , et j'en suis bien heureux ! Si ceci est du conservatisme , soyons conservateurs !
Répondre
A
tout à fait!
D
Est-ce au niveau ministériel à plancher sur ce genre de choses ??? <br /> Jusqu'ici , l'usage s'en est chargé et l'Académie entérine au bout d'un moment , et ça ne semble pas trop mal fonctionner ...<br /> Ces problèmes d'accord permettent aux gens de se comprendre , ce qui est élémentaire pour un langage !<br /> Rien ne m'énerve plus que les journaleux pontifiant qui annoncent "un grand nombre de personnes ont ..." . <br /> Accessoirement , ces règles de grammaire permettent de penser , ce qui aide pour les maths et les sciences et , accessoirement , pour passer les concours ...
Répondre
A
Mais non ne me faites pas de mauvais procès... occupons nous plutôt des choses sérieuses!
J
@Franzi (20 h 39).<br /> <br /> Il me semble que si "auteur", "écrivain" "professeur" etc... avaient leur féminin, la compréhension de notre langue pour tout le monde ne serai que plus grande.<br /> Et même dans l'exemple de Mme Courtillé, "les parapluies et les ombrelles sont belles" est très compréhensif.<br /> Je ne vois pas quelle provocation je fais, si ce n'est essayer de comprendre ce qui rebute les anti-féministes.<br /> Vous dites "le bon français c'est lorsque l'on respecte les règles de grammaire" etc... Mais si les règles sont mauvaises il faut continuer à les suivre ?<br /> Je ne crois pas que ce soit la langue que vous défendez, mais un modèle de société où les femmes jouent les second rôles (je suis sur que si notre discussion avait plutôt pour sujet le rôle des femmes dans la société, nous nous opposerions encore).<br /> Bien comprendre le mode d'emploi, selon vous "une véritable marque d'égalité" (si vous pouviez développer ce que sont les "fausses marques d'égalité", nous entrerions dans le coeur du sujet).<br /> C'est assez cynique, car bien comprendre notre langue, cela veut dire bien intégrer quelles sont dans notre imaginaire les places respectives des hommes et des femmes, avec des premiers et des seconds rôles.<br /> Je suis sur que vous êtes d'accord avec moi, pour vous les femmes et les hommes ne sont pas égaux. Mais ce qui est assez comique chez les conservateurs de notre époque, c'est toujours de faire semblant que le sujet est autre chose, comme par exemple au sujet du mariage homosexuel "non non, nous ne sommes pas homophobes, nous défendons les enfants".<br /> Le sujet, ici, ce n'est pas les règles de grammaire, mais l'égalité entre les femmes et les hommes.<br /> Dites que vous être contre l'égalité au lieu de tourner autour du pot.